Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris

Entreprises Clientes

 

 

Qu'est-ce que le portage salarial?

 

        C'est un nouveau mode de travail permettant aux travailleurs autonomes (freelances) de pouvoir exercer leur activité librement dans un cadre légal, sécurisé et particulièrement avantageux. Introduit dans le code de travail par la loi N°2008-596 du 25 juin 2008(Article 8) et recadré par l'ordonance n°2015-380 du 2 avril 2015, il permet aux entreprises de bénéficier des services de ces consultants en toute simplicité et sous forme d'un contrat commercial sans se soucier des tracas administratifs liés au recrutement d'un nouveau salarié. 

La société de portage salarial intervient comme une troisième partie dans cette nouvelle forme de relation commerciale pour justement s'occuper de l'aspect administratif lié à l'embauche du freelance (: le consultant assurant la mission pour l'entreprise cliente) et d'un autre côté de la gestion de la prestation sous fome d'un contrat commercial signé avec l'entreprise cliente.

 

Pourquoi le portage salarial?

 

Le portage salarial n'offre que des avantges pour les entreprises clientes: 

Chiffre toop 1 Maitrise du coût de la prestation: non seulement vous ne payez aucun frais supplémentaire en utilisant le portage salarial, mais en plus vous négociez librement et directement avec l'intervenant le prix d'intervention sans passer par des intermédiaires commerciaux
 
Chiffre toop 2 Le libre choix : Lors du choix du candidat vous n'avez pas à vous soucier des critères autres que ceux directement liés au métier. Vos critères de sélection seront focalisés uniquement sur les compétences du candidat. Ceci vous donne plus de libérté de choix.
 
Chiffre toop 3 Simplicité : la mise en place de la prestation devient très simple à partir du moment où le consultant sera engagé en tant que prestataire avec un contrat commercial.
 
Chiffre toop 4

Rapidité de mise en oeuvre : la mise en place du portage salarial est transparente pour l'entreprise cliente et ne demande pas plus de temps que celui de la signiature des contrats de prestation avec n'importe quel sous-traitant.

Dès réception du contrat de prestation signé par vous même ou d'un bon de commande, le consultant que vous auurez choisi sera près à démarrer sa mission chez vous en toute légalité dans les 24h qui suivent.

 
Chiffre toop 5 Sécurité : En tant que société de portage salarial, le code de travail nous oblige à vous assurer ainsi qu'au consultant freelance qui realisera la mission un certain nombre de garanties: un cadre légal du portage salarial, une couverture RC Pro du consultant, une garantie des salaires, l'acquittement des obligations sociales et fiscales du freelance, la validation juridique des contrats... 
 
Chiffre toop 6 Autonomie : avec les outils que nous vous mettons à disposition, vous serez totalement autonome dans le suivi de votre ressource. 
 
Chiffre toop 7 Suivi personnalisé : le même gestionnaire TIKZAK assure, en même temps, la gestion du freelance et celle de l'entreprise cliente. Il sera votre interlocuteur prvilégié. Sa maîtrise du dossier sera le gage de l'efficacité dans la gestion du compte d'activité qui vous lie au freelance.
 
Chiffre toop 8

Meilleur cadre : le freelance exerce son activité et assure la mission que vous lui confiez en étant bien encadré par la société de portage salarial. Cet encadrement et cet accompagnement lui permettra de realiser sa mission en toute sérénité et sans risques.

 

Comment ça fonctionne?

 

    Généralement le portage salarial se met en place entre TIKZAK (société de portage), Vous (l'entreprise cliente) et le Freelance (l'intervenant qui sera porté) selon le processus suivant: 

 

  • Chiffre Orange 1 - Vous négociez les termes et les conditions du contrat de prestation directement avec le Freelance
  •  
  • Chiffre Orange 2  - Le Freelance souscrit à l'offre TIKZAK de portage salarial et signe la convention du portage salarial
  •  
  • Chiffre Orange 3  - TIKZAK signe avec vous les documents contractuels de prestation (contrat de prestation, bon de commande ou devis accepté)
  •  
  • Chiffre Orange 4  - TIKZAK embauche le Freelance comme salarié
  •  
  • Chiffre Orange 5  - Le Freelance démarre la mission chez Vous 
  •  

 

Un partenariat solide

 

    Vous êtes une entreprise et vous avez souvent à faire à des sous-traitants freelances ou travailleurs autonomes et vous voulez sécuriser vos relations commerciales avec cette catégorie d'intervenants. Nous pouvons mettre en place ensemble un partenariat qui répondra à vos besoins et vos exigences.

Ce genre de partenariat permettra à cette catégorie professionnelle de bénéficier de nos services de portage salarial à des conditions avantageuses. Vous pouvez déposer une demande dans ce sens ici :

 

 

Bout demande

 

TIKZAK

S.A.R.L à capital variable de 11 000,00€

23, Rue Colbert

78180 Montigny-le-Bretonneux

Tél.  N° Télé. : (+33) 01 85 40 03 96

       N° Fax  : (+33) 01 85 40 04 07